La Ruche Vitrolles-Village

est un  CIRCUIT-COURT

LOCAL

&  CONNECTÉ

Comment  ça  marche  ?

 

 

 

 

 

 

Se nourrir grâce à l’Internet, tout le monde connaît.

Mais se nourrir local, saisonnier et artisanal, le tout sans engagement, et toujours avec le web ?!?

C’est ce que nous réserve la Ruche qui dit Oui ! pour nous permettre de “manger mieux, manger juste”.


 A l’initiative de l’ouverture d’une ruche : votre voisin, l’ami d’un ami, une association, des personnes comme vous et moi en somme. Ce sont les responsables de la Ruche.

Elles réunissent des producteurs locaux dans un rayon de 200/250km - la Ruche est "locavore"- et construisent en parallèle un réseau de membres, les "abeilles", qui souhaitent acheter des produits locaux. Une cinquantaine de membres inscrits et quelques producteurs plus tard, la Ruche est ouverte.


Chaque semaine, les fournisseurs de la Ruche proposent à la vente une sélection de produits via la plate-forme internet, fixent les prix de vente de leurs produits et définissent un minimum de commande (globalement, pour la ruche) à atteindre pour assurer la livraison (en général il est atteint !).

 

Les "abeilles" (c'est le nom donné aux acheteurs membres de la ruche) font, en toute liberté, chacune leur commande personnelle sur le site internet de la ruche locale et paient en ligne.

 

Le jour de la distribution, en un lieu convenu, les fournisseurs livrent leurs produits ... et les abeilles viennent récupérer chacune sa cagette de bons produits frais ...


Outil gratuit et accessible à tous

Je crée mon site web